Comité de défense : L'état de santé de Ben Gharbia s'est détérioré
Le comité de défense de l'ancien député au Parlement dissous, Mehdi Ben Gharbia, a fait savoir, dans un communiqué, que l'état de santé de son client s'est "dégradé", soulignant qu'il refuse de mettre fin à sa grève de la faim sauvage qu'il a entamée depuis 8 jours.
Selon la même source, l'état de santé de Ben Gharbia s'est détérioré au point de ne plus pouvoir marcher et d'avoir du mal à parler.
Dans ce contexte, Ahmed Souab, membre du Comité de défense, a dénoncé un procès "politique".
Dans une déclaration à l'agence TAP, jeudi, Souab a affirmé que la prolongation de la garde à vue de son client a été maintenue au delà du délai légal de la détention préventive prévue à l'article 85 du code de procédure pénale (6 mois), rappelant que son client est en état d'arrestation depuis octobre 2021 et que celle-ci viendra à terme le 14 avril courant.
Le juge d'instruction a confirmé "quelques" chefs d'accusation et a ordonné la libération de mon client ainsi que le classement sans suite des accusations graves, notamment le blanchiment d'argent, a-t-il fait savoir.
Souab a, par ailleurs, pointé du doigt le procureur de la République, qui a, selon lui, "falsifié des documents se rapportant à l'affaire".
Et d'ajouter que le Comité de défense a porté plainte contre lui auprès de l'Inspection générale du ministère de la Justice. "